Réflexions Equestres

Cette page est destinée à y jeter mes idées en vrac, concernant les rapports homme/cheval.

Vous y trouverez aussi des citations que j'aime particulièrement et qui devraient s'appliquer à tout homme de cheval,
pour une recherche de communication et d'harmonie.


 

La violence est le dernier refuge de l'imcompétence. Isaac Asimov, Cycle de Fondation


Les gens ne cherchent même plus à comprendre le cheval. A comprendre ce qu'ils font. Ce qu'ils font endurer à ce magnifique animal qui souffre en silence.

On vit dans un monde où l'incompétence règne en maîtresse et où l'homme ne songe qu'à dominer et contraindre, dans la seule optique du résultat rapide et à tout prix.

On ne travaille plus les bases. On ne cherche plus à s'améliorer. Le cheval est devenu une mécanique qu'il faut body bulder. Peu de monde s'interroge sur les effets de ces pratiques barbares. Tant qu'un résultat est là, qu'on peut gagner comme ça, alors pourquoi se remettre en question ?

Mais au fait, pourquoi ces gens gagnent-il avec leurs chevaux éteints, travaillant tendus sous la contrainte, aux allures dénaturées, au fonctionnement néfaste pour leur santé ?

Là où il y a beaucoup d'argent, le cheval passe malheureusement au second plan (pour ne pas dire au dernier...).

Le cheval est trop bon, il accepte trop de choses en silence. C'est sa nature généreuse qui veut ça. A nous de savoir ne pas en abuser...


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×