24/02/09 - Obstacle

Cheval

Ulla de la Maixe
Jument
SFA
1986

Exercices

- ligne de barres au sol au galop espacées de 3m

- la même ligne mais avec des obstacles (3) une barre sur deux (les barres de réglages sont restées)

Commentaires

Exo sympa à la base et qui m'a fait bizarre car il fallait pas mal de train et je n'avais plus l'habitude d'aller aussi vite. Les barres au sol sont passées assez bien, il a juste fallu que je fasse attention à la trajectoire de ma courbe avant de venir sur les barres.
Par contre, dès qu'il y a eu des obstacles ça n'a plus été pour moi. La jument voulait pas y aller et j'arrivais pas à l'encadrer (d'où dérobade) ou alors si j'y arrivais, elle pilait devant l'obstacle. Il faut dire qu'on n'a pas échauffé sur une seule barre, il a fallu aller sauter directement la ligne de trois obstacles à 50-60cm. Hum...
Bon, j'ai fini par sauter la ligne, après 2 chutes sans gravité (je suis tombée debout) et ça a mieux marché en s'arrêtant après le tournant, en reculant puis en repartant au galop pour aller sauter. Ma dernière chute m'avait coupé le souffle, donc j'ai voulu faire une pause. Sauf que ben après la hauteur a augmenté très vite et donc j'ai plus rien fait de toute la fin de la reprise :/
D'autres ont continué, jusqu'à une hauteur qui n'a rien à voir avec le niveau de la reprise (galop 4-5 et les obstacles faisaient près d'un mètre Oo). Des difficultés pour certains et je n'ai pas trop aimé les réactions du moniteur qui s'est surtout énervé mais n'a pas su donner les bons conseils pour que ça s'arrange.

Sourire

- Ulla est vraiment sympa, réactive mais en restant plus à l'écoute que Lobefine
- C'était agréable de galoper "vite", tout en sachant qu'on garde le contrôle et que la jument restera calme

Déçu

- La difficulté qui a augmenté beaucoup trop vite et a fini bien au-delà du niveau théorique de la reprise
- L'énervement et la pression qui sont apparus soudain, tout ça parce qu'on sautait
- J'ai pas pu faire grand chose, j'ai passé la fin de la reprise à regarder les autres :/
- Le moniteur qui a cru bon de faire peur à ma jument pendant la détente pour qu'elle avance plus (du coup désordre, jument la gueule en l'air et moi qui la retenait donc ordres contradictoires xD)
- Toujours des choses à améliorer chez moi, comme mieux encadrer avec les jambes. Pis j'ai pas pensé à faire une leçon de jambe d'incurvation, ça m'aurait bien servi pourtant. Et puis aussi il m'arrive parfois d'inverser le pli du cheval, euh, je sais pas pourquoi lol (l'habitude de tourner en rêne contraire ?)

Commentaires (1)

1. Ethinnash (site web) 06/11/2012

sildenafil For every man who primarily are used for filling of the penis no letters on it. <a href=http://best-quality-pills.com/buy-fertomid-usa.html>fertomid</a> Individuals who are taking it for a while the blood levels of. http://best-quality-pills.com/buy-cephadex-usa.html Buy Cephalexin These are some of to do the same first time when we.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×